|
|
Le 23 novembre 2002, de Puerto Madryn (Argentine) |
|
Bonjour tout le monde |
LA CARTE |
Quelques nouvelles, toujours d'Argentine. Nous nous trouvons actuellement à Puerto Pirámides, sur la péninsule Valdes. Cet après-midi, nous partons pour Puerto Madryn, d'où nous enverrons ce message.
Depuis Bahía Blanca, nous n'avons pas avancé beaucoup. Il faut dire que nous avons loué une petite maison pendant une semaine au bord de la mer. Pas vraiment pour profiter de la plage car l'eau était encore froide, mais plutôt pour que Rémi puisse travailler tranquillement dans le fourgon. Il a ainsi pu finaliser l'installation électrique, le chauffage et l'eau. Les panneaux solaires fonctionnent. Nous voilà donc autonomes en électricité... tant qu'il y a un peu de soleil !
Nous avons aussi mis cette pause à profit pour trouver notre rythme par rapport à l'école. C'est qu'il y a du boulot ! Enfin, pour Samuel. Pour Elisa, nous n'avons reçu que de quoi l'occuper pendant quelques minutes par jour. Un quart d'heure, au mieux ! Samuel, lui, doit travailler près de quatre heures par jour pour tenir le rythme. Autant dire que nous avions largement sous-estimé la contrainte que cela représente... Tout le monde s'adapte, mais ce n'est pas évident.
Depuis dimanche 17 au soir, nous sommes sur la péninsule Valdes, paradis des animaux marins. Les baleines ne se sont pas montrées particulièrement coopératives : nous ne les avons vues que de loin. Mais les enfants ont pu découvrir de très près les éléphants de mer et les manchots. Nous avons aussi vu quelques otaries, beaucoup de guanacos (mais ça, c'était sur terre !), des nandous, des maras (espèce de lapins géants), des pintades sauvages, des tatous... et surtout des orques. Nous savions qu'il y en avait dans la région en ce moment, alors nous avons attendu... et ça a fini par payer. Nous en avons vu six, le soir, au coucher du soleil. Deux adultes avec des petits. Les jeunes ont essayé d'attraper des éléphants de mer, mais ils n'ont pas réussi. Ils sont donc restés sur leur faim. Pas nous : le spectacle (comme a dit Elisa) était superbe.
Sur la péninsule, nous avons revu plusieurs fois nos compagnons de traversée : Lise et Olivier, les Québécois, et Hubert et Ilona , les Allemands. Nous les rencontrerons sans doute de nouveau ! Hier soir, nous avons aussi fait la connaissance d'une famille de Français. Jean-Claude, Cécile et leurs filles (Madeleine, 6 ans et demi, et Jeanne, 2 ans et demi) sont arrivés avec le bateau Grimaldi suivant le nôtre. Ils voyagent dans un gros Mercedes 407. A côté, le VW est minuscule ! Evidemment, Elisa est tout de suite devenue copine avec Madeleine. Depuis hier soir, nous ne la voyons plus.
Etape suivante, toujours dans la série "Nos amies les bêtes" : Punta Tombo et son million de manchots.
La bise à tous et à la prochaine.
Rémi - Flo - Samuel - Elisa |
Carnets de route
Le 02/11/2002
Le 23/12/2002 |
|
|
|